[Logo Alchimie 2017]  
Généralités
  Accueil
  Présentation
  Contact
  Triple A
  Découvrir la région
Réserver
  Tarifs
  Réserver sa place
  Modifier sa réservation
  Louer un écran
  Logements à proximité
Intervenants
  Collectivités territoriales
  Sponsors
  Partenaires
  Associations et groupes
  Ecoles
  Entreprises
  Participants
  Carte des participants
Venir
  Train, car
  Co-voiturage
  du Nord
  du Sud
  de Grenoble
  Cartes
  Carte Google
Evénements
  Planning
  Proposer
  Charte graphique
Règlements
  Généralités
  Concours
Forums
  Général
  Ventes d'occasion
  Co-voiturage
Goodies
  Vidéos

Règlement de la coding party


Attention au planning : la deadline des compos est programmée le 2ème jour au lieu du 3ème traditionnellement. La projection de toutes les productions est avancée au soir du 2ème jour.
La deadline est donc prévue pour samedi 11 novembre à 18 heures.

Les concours sont ouverts à tous les participants présents lors de l'Alchimie.

Les "remote entries" (production à distance, proposée par un non-participant) sont acceptées mais aux conditions suivantes :
  • L'auteur doit avoir participé à au moins une précédente Alchimie (on peut vérifier cela facilement, vu qu'on conserve soigneusement les listes).
  • L'auteur donne procuration à un participant sur place pour enregistrer la production dans le système de vote, pour la présenter en son nom, et plus important, pour récupérer et transmettre les lots gagnés vers l'auteur distant. Les lots pouvant être volumineux et/ou fragiles, il est impossible de les envoyer par la Poste.
  • Le participant sur place doit obligatoirement signaler que la production est une "remote entry", au mieux, au moment de l'enregistrement, ou à la régie avant la présentation de l'oeuvre. Mais surtout pas après la fin du vote.
  • L'équipe en charge de l'organisation du concours se réserve le droit de refuser ou reclasser en hors-concours une "remote entry" si elle pense que la compétition n'est plus équitable. Priorité aux participants qui ont fait l'effort de venir.

En participant à la coding party, les auteurs des productions acceptent que l'association Triple A en fasse usage dans le cadre de la promotion de l'Alchimie.

Les participants devront prendre soin de ne pas utiliser des oeuvres sous copyright sauf accord avec l'auteur originel.

Pour signaler et remettre les compos à la régie, merci d'utiliser le serveur de vote sur le réseau interne ou d'apporter les fichiers sur une clef USB ou CD ou DVD. De préférence et pour toutes plateformes : en archive zip avec un fichier *.nfo standardisé. A titre informatif, il ne faut pas écrire au stylo à bille sur le CD (ou DVD), c'est mal !

Musique

La création de musique est possible sur tous types de machines. La durée maximale est de 3 minutes (fade à 3mn). Les formats acceptables sont :
  • pour la musique stream : MP3, OGG, FLAC
  • pour la musique tracked : MOD, XM (ou tout format lisible par XMplay)
Les players seront probablement Resonic et XMplay.
Pour tout autres types de formats, qu'un PC ou Mac ne peuvent lire, veuillez nous avertir et amener à l'avance votre machine pour la diffusion.

Graphismes

En ce qui concerne les graphs, un thème imposé sera défini pour une Fast Compo sur place par les organisateurs. La deadline pour cette Fast est prévue le samedi soir à 19h.

Nous avons aussi prévu un thème libre pour ceux qui souhaitent prendre leur temps de réaliser les finitions durant la party.

Démos et wilds compos

Les démos sont libres pour les machines oldschool (Atari, Amiga d'origine, Amstrad, Commodore, etc), ainsi que pour les ordinateurs récents. Leur durée maximale est de 10 minutes.

Les productions Amiga d'origine (A500/A1200) seront lancées sur WinUAE.
Les productions Atari ST/STE sur Steem/Windows ou Hatari/macosx (au choix des participants, à préciser).
Pour Amstrad, C64, Oric ou autre, merci de nous préciser l'émulateur idéal ou d'apporter à l'avance l'ordinateur à la régie pour un affichage direct sur le vidéoprojecteur (prévoir une convertisseur RVB péritel vers vidéo composite pour la connexion).

Les productions Falcon, Amiga NG (Pegasos Aone, Amimacmini ...), Mac OS, Windows et Linux seront lancées sur les machines des participants, il faudra donc qu'ils s'y préparent et qu'elles soient branchables en VGA ou DVI aisément.

Si la démo ne peut passer avec un émulateur ou directement, une vidéo peut être acceptée.

Les slide-shows, vidéos, ou diaporamas de photos de l'événement Alchimie sont considérés comme hors concours. Néanmoins, nous pourrons les diffuser tout au long des trois jours sur l'écran géant.


Le pense-bête du bon scener


- Un cerveau
- Un ordinateur
- Une multiprise et les câbles d'alimentation électrique (ne pas oublier également les adaptateurs secteurs)
- Câble ethernet de 5m environ (ou la carte wifi)
- Sac de couchage
- De la bonne humeur
- Créativité

Il est possible de se procurer un câble RJ45 5m FTP droit sur place (5 Euros) !
 © 2017 - site web par TripleA  - photos par Imré - visuel par cicile