Coding Party + Retour d'experience

Modérateurs : fabounio, cicile, Monsieur-Belett, Rajah

Verrouillé
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 698
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Coding Party + Retour d'experience

Message par Monsieur-Belett » 29 déc. 2012 23:23

Suggestions pour 2013

Pour la CP
  • Suite à l'AG de février 2013, il a été proposé que les projection se fassent le dimanche à partir de 22 heures. Reste à déterminer la deadline? Cela laissera t'ils du temps aux copains de la régie pour préparer les projections?
  • faire une deadline le samedi 16h pour les compos (on peut garder samedi 22h pour les fasts), et présenter tout ça le samedi dans la nuit, tranquillou. Dimanche à 18 heures?
    Le dimanche, c'était sympa quand on faisait la CP juste pour se dire d'en faire une, mais là, ya des sceners pro qui débarquent. Ça devient une vraie CP : on voit ça à la quantité de cadavres trouvés le dimanche et lundi matin dans les poubelles. Savent pas trier les cannettes alu et le verre.
  • Faudra faire quelques suggestion à JgK pour rajouter des champs Auteur(s) et Groupe(s)... vu que ceux qui envoyent les prods ne sont pas ceux qui les produisent.
    pour JgK : une fonction pour pondre en vitesse une liste PDF des prods et des catégories, après la deadline, pour que les orgas "corruptibles" puissent établir la liste des lots. J'ai passé 20 minutes à pêcher dans la base MySQL la liste et les catégories, JgK n'étant pas là pour m'aider à trouver ça dans son soft.
  • pour JgK : la plupart des participants rentrent directement leur pseudo et mot de passe dans la page de login au lieu de s'inscrire : fonction de login+inscription à remanier pour rendre ça plus automatique. Si le login normal ne marche pas et qu'il n'est pas présent dans la table user, et si on trouve pseudo et mdp dans la liste des participants de l'alchimie, alors la page de validation de l'inscription doit être proposée automatiquement.
  • pour ma pomme : gérer les mots de passe en MD5 au lieu de les conserver en clair au niveau de la liste des participants.
  • pour JgK : utiliser dans les URLs des ?dummy=<nombrealéatoireàchaquefois> pour forcer le serveur apache à servir la page. Nombreuses fois où les utilisateurs se prennent une page d'erreur "not found" alors qu'ils rechargent une page de vote ou veulent revenir sur une même page quelques temps plus tard.
  • pour JgK : faire correspondre les messages aux requis effectifs. Jeffre3y et moi avons passé 20 minutes à essayer de trouver pourquoi son inscription ne marchait pas : il indiquait son prénom alors qu'il ne fallait surtout pas l'indiquer. Le message affiché en dessous avertissait "prénom nom pseudo et mdp obligatoires".
  • ne pas compter sur une aide extérieure. H2o voulait aider à l'animation, c'est cool, mais 1) il participe en tant que scener (déontologiquement, ça passe mal) 2) il est venu les mains dans les poches, et de notre côté, on n'a pas su déterminer quelle forme d'aide il allait apporter.
  • ne pas oublier de bricoler des diapos pour chaque compo, si possible avec capture d'écran, afin d'identifier la compo (surtout pour les musiques)
  • si possible, rajouter une capture d'écran en vignette devant l'item quand on vote.
  • étudier le planning pour deadline et projections démos dans la nuit du samedi au dimanche.
  • interludes (keynotes au format vidéo) pour les instructions/informations de la coding party (à intercaler entre les démos en projection dans la playlist de VLC)
  • récompenses le dimanche soir ou nuit dimanche/lundi ?
En parallèle, pour les hardcore sceners :
  • percolateuse à café non préparée à l'avance, qu'ils utilisent les petites cafetières s'ils ont des envies à 4h du mat
  • cartons solides ou cajettes pour les bouteilles en verre (pas cool d'aller repêcher le verre dans les sacs plastiques pour le tri)
  • qu'ils ne trafiquent pas le réseau ethernet : faut que ça marche même si le débit est faible. Ils ont voulu augmenter le débit la dernière fois et ça merdait pas mal.
Pour l'Alchimie 2013
  • Un fourgon de 12 m3 avec 200km d'autonomie,
  • Des grosses poubelles pour le tri sélectif (voir avec la mairie?),
Pour les loges
  • Elles seront fermées! Ce ne sont pas des chambres,
  • Prévoir des heures d'ouvertures,
  • Des serpillères devant les douches,
  • Identifier clairement sur la porte et dans la loge, qu'elle est réservée aux orgas
Pour le parking
  • Une place réservée pour Jacques,
  • Mettre une grosse pancarte sur les barrières Vauban "Parking réservé aux organisateurs de la manifestation"
________________________________________________________________________________________________
Rappel des suggestions de 2009:

1) WC : quelqu'un pour nettoyer un peu (sols, lavabos, remettre PQ et papier-serviette, etc)
- fixer l'heure pour déranger le moins possible (genre faire patienter 20 min le temps que ça sèche),
- si c'est la même personne qui est au petit dej, tenir compte dans le planning, pour raison d'hygiène (pas de suite avant ou après)
- s'il y a une personne handicapée : prévoir une chaise quelque part (dans le WC pour handicapé, ya la place) ?

2) Coding Party :
- le système de vote à installer et à tester quelques semaines avant... ça m'éviterait moins de stress/d'improvisation.
- si message à faire passer ; que je pense à utiliser le projo (plus pratique quand les non sceners dodotent)

3) Panneaux, avec un logo "Alchimie" ou "Triple A" pour qu'on puisse les reconnaître et retirer lors du ménage final.
- un plan pour indiquer les loges et les douches disponibles et les lavabos : à placarder en salle de miam, et aussi/surtout dans les WC (certains se brossaient les dents aux toilettes, alors que c'est plus hygiénique côté loges)
- un guide "bonnes pratiques" pour la douche (genre "merci de nettoyer après votre passage" + "si problème d'évacuation, merci de signaler à un orga", etc)
- une notice sous cellophane/carton, déjà imprimée et réutilisable, pour "on récupère les couverts, merci de les déposer ici"
- idem pour "poubelle normale" et à côté "poubelle pour tri sélectif", et "merci de déposer les verres/bouteilles"

Avatar du membre
cicile
Messages : 55
Enregistré le : 28 mai 2007 22:24

Re: Coding Party + Retour d'experience

Message par cicile » 06 févr. 2013 09:23

Navrée de vous préciser que la Partie CP reste quand même anecdotique les compos sont à 90 % faite à l'arrache ! rendu le plus souvent à la dernière minute. Le plus gros point noir que j'ai a gérer c'est que les démos et fast sont faite sur des machines biens souvent spécifique. Pour vous citer un exemple en 2011, j'ai eu une démo Linux, Morphos, Atari STE, et autres qui bien sûr ne fonctionne pas forcément sur émulateur.

L'ideal pour permettre une meilleure gestion de la diffusion serait d'avoir au maximum une vidéo des Démos. (Je sais c'est pas propre... je préfère mille fois regarder une démo directement en temps réel) mais c'est LA solution qui me semble la plus appropriée.

Parce que effectivement c'est le bordel, on perd du temps à cabler, décabler, tester, relancer pour enfin espérer voir quelques chose. Probablement si on avait des vidéos, il suffirait pour la diffusion d'organiser sous forme de playlist, pourquoi pas réaliser un montage vidéo avec l'insert des visuels de présentations.

Je ne demande pas de rallonger la deadline officiel mais pourquoi pas DANS ce sens là programmer la diffusion le matin qui nous prendrait pas plus de 2 heures maximum.

avec bien sûr un serveur de vote qui ne fait pas de caprice et qui nous permette de gérer sereinement la gestion des prods, je ne demande que ça !

Je veux quelques choses de simple, bien géré qui coule dans le bon sens !

Avatar du membre
Elwood
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2009 18:13

Re: Coding Party + Retour d'experience

Message par Elwood » 06 févr. 2013 19:07

ne pas oublier de bricoler des diapos pour chaque compo,
ou plutôt : demander une diapo au groupe qui upload la démo
=> temps de gagné
Elwood

Avatar du membre
cicile
Messages : 55
Enregistré le : 28 mai 2007 22:24

Re: Coding Party + Retour d'experience

Message par cicile » 06 févr. 2013 22:45

Normalement on récupère nom des compos grâce au serveur de vote qui fait aussi office de serveur pour dépot des prods (enfin quand ça marche)

Avatar du membre
Ptah-server
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2013 08:07

Re: Coding Party + Retour d'experience

Message par Ptah-server » 07 févr. 2013 08:31

Bonjour,

C'est JgK, pour éviter de mélanger les choses, je me connecterai sous ce pseudo pour parler du serveur de vote.

Le serveur a continué d'évoluer. Il est encore loin d'être terminé, mais il avance.

J'ai modifié le texte pour la rubrique "s'inscrire". Ma vision, c'est que la validation et l'inscription ne peut se faire qu'à l'accueil. A la régis nous n'avons pas les moyens de savoir si la personne est en règle. Au vue de problème de certain, j'ai commencé a ajouter une option supplémentaire (je ne sais toujours pas comment l'appeler... régisseur?) qui va permettre, de façon simple, d'inscrire un individu avec mot de passe temporaire.

Pour les tests, il est possible de le faire a distance, mais il faut me prévenir, je n'allume pas toujours mon serveur (mais je peux a distance, même quand je suis dans le bus, pour peu que j'ai une connexion 3G).

La grosse panique en 2011, était que ma machine (un dual core avec 4Go de mémoire) était a genou. (Mysql, ce n'est plus ce que c'était). Mais j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle bête. Pour ceux que çà intéresse, c'est un i7 quad core à 3.5Ghz, avec 16Go de mémoire (Os 64bits) et pacquage "Zend" d'installé.
Après avoir lancé 25 vidéos 1080p, gravé un DVD et lancé les serveurs avec upload de 3 prods en même temps, le core le plus utilisé était en dessous des 50%. La prochaine étape est l'acquisition de deux disques durs identique pour le mettre en RAID (et ajouter donc de la sécurité).

Ce qui a déjà évolué:
-Les utilisateurs peuvent maintenant savoir si leur upload est validée
-Ils ont un message d'attente pendant l'upload
-correction de 16bugs pendant l'upload.

Ce qui va encore changer:
-Ajout d'un panneau pour les régisseurs leur permettant de voire a tout moment la liste des prods déposées pour les différents sujet, avec affichage des scores quand le vote est en cours ou fini. (pour les lots, comme çà, dès la deadline, la répartition des lots pourra se faire.
-Dépose d'une production, pour un même groupe, au nom d'un autre membre.
-Ajout d'inscription par les régisseurs avec mot de passe temporaire (mot de passe automatique ou au choix du régisseur?)

Ce dont je ne suis pas d'accord:
Ajout d'une ligne pour mettre le pseudo et le groupe lors d'envoie d'une production, j'ai une vision, qui ne me semble pas trop loin de la réalité, d'un Wodk bien éméché, et qui pour s'amuser, va aller uploader une photo d'une dame de courte tenue( :) ) au nom d'un autre participant... A ce moment, je veux bien ajouter une page pour qu'un régisseur puisse de lui-même envoyer la production au nom d'un autre membre.
(pour info, dans les autres Coding party, on ne peut uploader une prod au nom d'un autre, ou alors il faut négocier à la régie).

Voilà pour le moment ^^

mmu_man
Messages : 541
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Coding Party + Retour d'experience

Message par mmu_man » 04 mars 2013 01:19

Sur l'accueil du public, on pourrait tenter une sorte de jeu de piste, avec des questions sur un papier...
et faire en sorte que les participants rédigent d'eux-même une description à mettre sur des affichettes...

Verrouillé

Retourner vers « Alchimie X: du 9 au 11 novembre 2013 »