Ce weekend du 14 et 15 mars, Fabounio, Monsieur Belett’ et Mmu_man sont à la numérica. La numérica 2ème édition est une coding party située à Montbeliard dans la Franche Comté.

Pour ceux qui comme moi sont un peu obligés de rester à la maison, un live est visible ici
Sur la route et à l’aire du poulet de Bresse Monsieur Belett’ aime bien dire : et mon cul c’est du poulet ??? (private joke)
Quelques photos devraient bientôt arriver sur le site.
MAJ : Monsieur Belett, décidément très a l »aise avec le staff de la numérica, prend des conseils pratiques pour la prochaine alchimie 😉

Une photo de la salle…

J’ai un super souvenir de ce we, bien meilleur qu’en 2007 où j’avais l’impression qu’il y avait une sorte d’élitisme et qu’on laissait les relations humaines de côté. Je n’avais pas été le seul à avoir eu ce sentiment. Cette année, je trouve que les participants parlaient plus entre eux et qu’ils cherchaient d’avantage à aller au contact. Côté organisation je tire mon chapeau l’ adan qui a animé ce we sans failles. Il y avait peu d’Amigaïstes, mais on a pu compter sur Voxel, Johnny qui avait ressorti son 1200, woodman, mikedafunk, nOOr et bla qui nous a gratifier d’une démo fonctionnant sous karaté. Cette démo Amiga « No Title » a vu le jour grâce à l’union des groupes Pur3lamers et de Mankind.
Les Ataristes ont fait la même chose avec le travail en commun des groupes Dune et SectorOne.
Et Triple A dans tout ça? Et bien remercions le travail de Mmu Man qui nous a gratifier de l’invitation old school de l’Alchimie 2k9 fonctionnant sur un Oric (un ordinateur familial des années 80). Quand à Fabounio même si il n’a pas eu le temps de présenter une composition musicale, notons qu’il a tout de même préparé une production qui sera présentée pour une future party. Fabounio est même passé dans un reportage dédié aux Arts Numériques sur F3 Franche Comté. Quant à Monsieur Belett, il s’était déplacé avec un ordinateur Sam fonctionnant sur Amiga Os4.1 prêté par Imm Informatique et a fait quelques démonstrations.
La Numérica c’est trois jours intenses, et pour vous en donner une toute petite idée, allez faire un tour sur — > cette galerie d’image <–.
Concernant les productions, elles sont disponibles –> sur Pouet.net <–.
Les productions sont aussi disponibles au format flash sur –> ce lien <–.
Les productions sont aussi disponibles au format flash sur –> ce lien <–.
Le reportage de F3 est disponibles sur –> ce lien <–.
PS de fabounio : dur de présenter une zique a la numérica, la deadline était déjà passée quand nous sommes arrivés. alors le temps de s’inspirer voire de soudoyer les orgas pour qu’ils dérèglent leurs horloges… 🙂