Convention JapanGeek à Lyon les 9 et 10 juillet

Vous avez quelque chose a dire ou a annoncer ? faites-le ici !

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 751
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Convention JapanGeek à Lyon les 9 et 10 juillet

Message par Monsieur-Belett »

L’Ota’Con est une convention sur tout ce qui concerne la «japanimation» et la culture japonaise. Les fans de Manga et d’Animes sont le principal public de cet événement.

Le Retrogaming sera à la fête à l’Ota’Con avec une salle complète qui lui sera exclusivement consacrée et qui sera sans aucun doute l’un des piliers de la convention.

D’autres thèmes secondaires seront également abordés au travers de jeux vidéo, de jeux de rôles, et d’autres activités.
Dans la salle consacré aux jeux vidéos, il devrait y avoir des Amiga comme cela est suggère dans un sujet ouvert par Rafo sur le forum d'Amiga Impact.

L'association G2L2 organise cette convention qui se déroulera à l'Epitech de Lyon (Part Dieu).

Image
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 751
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Convention JapanGeek à Lyon les 9 et 10 juillet

Message par Monsieur-Belett »

Voici un reportage de KL:
Rapide compte rendu :

Nous nous y sommes rendus avec un MiniMig et la Sam460. Nous étions seuls dans une grande pièce juste pour nous (et comme nous ne le savions pas, nous n'avions que ces deux machines, dommage car avec toute la place, on aurait pu en imposer).

Très peu de visiteurs, ce qui est normal vu le thème de la manifestation. Néanmoins, le Minimig a eu beaucoup de succès.

Le samedi s'est néanmoins bien déroulé (malgré la chaleur).

Il était prévu, comme l'avait précisé Rafo, qu'une pojection de démos Amiga soit réalisée le lendemain (aujourd'hui donc) sauf que personne n'était prévu de venir et Rafo allait se retrouver le bec dans l'eau.

Je me suis donc proposé de récupérer le Minimig qu'Acube avait envoyé à Elwood pour l'occasion afin de présenter quelques démos/jeux.

Sauf que le Minimig je découvre moi. Et que la carte SD doit être formatée en Fat 16 poru un bon fonctionnement. Résultat : pas couché avant 3h du matin (et la présentation avait lieu à 10h30). J'ai quand même pur récupérer quelques belles démos (Arte by Sanity, 9Fingers, etc...).

Astuce : utilisez SD Formatter pour préparer votre carte, ça marche à 100%.

Enfin bref, j'ai réussi à quand même péparer quelque chose et la présentation ne s'est faite qu'avec 10 mn de retard et a duré quasiment 45 minutes.

Un quinzaine d'étudiants de l'Epitech (et autant de Cosplayers/Cosplayeuses) étaient présent dans l'amphithéâtre.

Le Minimig a vraiment impressionée et surtout, l'assemblée ne s'attendait pas à ce qu'il fut possible de réalisée de telles prouesses techniques dans les années 90.

Beaucoup de questions à la fois sur l'Amiga en général que sur le Minimig furent posées. Et j'ai fait de mon mieux pour y répondre (n'oubliez pas que l'Epitech forme de futurs programmeurs).

Dommage que nous n'ayons pu rester le dimanche car au vu du succès de la présentation, il est clairement sûr que nous aurions eu plus de visiteurs curieux aujourd'hui. Une autre fois

Mention spéciale pour la nourriture asiatique, la salle Retro Gaming (cool Rafo ! et les cosplayeurs/cosplayeuses (pas de photos, sorry).

Les photos : http://www.amiga-ng.org/resources/Epitech/

PS : ce Minimig fait quand même bien envie (mais je n'ai toujours pas gagné à l'EuroMillions ).
-> Des photos des cosplayeurs <-

Image
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 751
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Convention JapanGeek à Lyon les 9 et 10 juillet

Message par Monsieur-Belett »

Le Blindtest de l'Ota'Con 2011 

Voici un message de Rafo qui a été posté sur Amiga Impact
Proposé lors de l'Ota'Con 2011 en amphithéâtre, avec les feuilles à compléter pour le public, voici pour ceux qui n'ont pas pu y être
LE BLINDTEST DE L'OTA'CON 2011.

50 extraits de 15 secondes, 50 jeux cultes à trouver.

Il y a de tout : des évidences et des bien hardcore, de la NES à la PS3, tout le monde peut participer, impossible de ne rien trouver.

Le meilleur en a trouvé 24 (je précise, même si c'est une évidence : en ne l'ayant écouté qu'une seule fois et répondu de façon immédiate : on ramassait les feuilles sitôt la vidéo terminée).

Je me doute que les résultats ici seront très différents.

Vous pouvez poster vos réponses dans ce sujet, je mettrai à jour ceux qui ont été trouvés.

Les réponses seront postées ici dimanche 24 à minuit.

Vous me demandez quel est le rapport avec l'Amiga ? Ben vous comprendrez en écoutant.

(et puis bon c'est de toute façon le type de jeu qui plaît en général, le blind test)
Répondre

Retourner vers « Actualité, annonces, divers »