Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Vous avez quelque chose a dire ou a annoncer ? faites-le ici !

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Strider »

Salut,

Les dates de la manifestation Retro Game Alpes sont connues depuis quelques jours.
Elle aura lieu du 30 mai au 1er juin.
Plus d'infos sur http://www.retro-game-alpes.com/2014/01 ... les-dates/

Image

Un petit retour d'expérience ce KL:
Comme chaque année, l’association WakeOnLAn (aussi nommé RGA maintenant) organise un grand évènement Rétrogaming (et flippers) à Fontanil Le Cornillon (tout près de Grenoble).

A chaque fois, les Triple A sont invités à venir tenir un stand dédié à l’Amiga (et l’Atari aussi cette année grâce à Strider).

Et encore une fois ce fut un succès pour l’Amiga avec de nouveaux venus, beaucoup de demandes sur comment améliorer son Amiga, où se procurer un MiniMig, où en sont AmigaOS 4 et MorphOS, qui connait bien AROS, etc…

Nous sommes donc venus le premier jour avec :

Une CD32 avec son SX32, un MiniMig 4Mo et une Sam440EP.

Un Amiga 500 était aussi de la partie (apporté par Mr Options) et nous nous sommes occupés des changements de jeu selon les demandes des visiteurs (les disquettes ne leur étaient pas directement accessibles, heureusement).

La CD32 et le MiniMig étaient reliés en Null Modem pour des parties endiablées de Lotus II Turbo Challenge.

La première journée, le MiniMg était relié à un écran LCD mais le lendemain j’ai préféré venir avec un CRT, le LCD ne rendant vraiment pas top à côté des TVs (Jim Power est magnifique sur une TV).

La seconde journée, Strider nous a rejoints avec un Atari Mega STE (avec son émulateur de disquettes intégré). Pang et Bubble Bobble ont eu un vrai succès (ainsi que Shuffle Puck Café).

La Sam440 n’a quasiment fait fonctionner que Battle Squadron (Nouvelle Edition) et là encore un vrai succès, certains y revenaient pour améliorer leurs scores ou aller plus loin.

Bref, AI devrait accueuillir de nouveaux membres sous peu

Les photos :

http://amiga-ng.org/resources/RGA2014/

Un week-end chargé mais ça valait le coup

Quelques photos prises le dimanche matin par Strider: https://picasaweb.google.com/1021402729 ... directlink
Les Photos de Mister Belett' sont -->ici<--

D'après ElDiablo, un organisateur du RGA:
Un ENORME merci à tous les participants, prêteurs, aideurs, contributeurs, joueurs, ...
Ce week end de 3 jours a été intense à tous les niveaux, mais quel bonheur de voir tous ces sourires et tous ces visiteurs ravis de (re)découvrir ces flippers et consoles !

Environ 2500 personnes sont passées ou repassées sur le week end, un véritable succès qui n'aurait pas été possible sans les prêts de flippers, consoles et autres coups de main sur place. Bref, encore MERCI

J'ai récupéré 2 jeux de clés de flippers (sans porte clé malheureusement), si vous les reconnaissez, je vous les envoie dans une enveloppe.

Rendez-vous l'année prochaine pour le RGA 8ème édition du 15 au 17 mai 2015 !
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

J'ai regardé, ça va être chaud pour moi (je travaille ces jours-ci).

Je verrai si je peux poser des jours (mais j'en ai déjà posé pas mal).
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

Bon, c'est ok pour moi, les 3 jours sont disponibles. ;)

Qui sera présent le vendredi ? On discutera de ce que l'on amène (et de la place que l'on aura).
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Monsieur-Belett »

Salut KL et Strider :)

Le stand Triple A sera composé d'une table et d'une Tv avec péritel pour la Cd32.
Côté organisation:
* Samedi: Seront présents KL et Belett', je pensai venir avec un Minimig, une CD 32 et une Sam 440.
* Dimanche: Strider présentera un Mega STE, KL et Belett' s'occuperont des amiga's.

KL, as-tu câble série pour relier un minimg et une Cd32?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que je récupère celui de Kickstart?
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

Salut,

Pour le câble série, c'est Kickstart qui l'a. A récupérer donc.

Je viendrai sûrement avec la Sam440 alors. Pour le MiniMig, il faudrait prendre l'écran que t'a donné Kickstart à la dernière amigaBouffe, il gère le 50 hz et passe dans une résolution acceptable. Il faudra aussi des enceintes (me dire si j'en amène).
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Monsieur-Belett »

Ok je fais le nécessaire pour le câble série, le Minimig (en secours), l'Ecran de Fabien, et les enceintes :) :) :)
Avatar du membre
kickstart
Messages : 170
Enregistré le : 29 mai 2007 19:38
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par kickstart »

Le cable null-modem est dispo, je le passe à David vendredi.
Pour info, je suis dans l'idée de faire quelque chose du genre pour la micro-alchimie III.
Je voudrais faire un montage avec des convertisseurs serie industriel pour pouvoir raccorder 3 ou 4 amiga / atari
pour se faire un lotus2 à 8 joueurs.
C'est une sorte de reseau local sur ports serie, techniquement ca marche sur des équipements industriels,
après faut voir si le jeu arrivera à gérer tout cela.
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

A essayer mais je ne crois pas que le jeu soit capable de gérer 8 joueurs. :(
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

Murielle sera avec nous le samedi :)
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Monsieur-Belett »

Super! On demandera à Mumu de tenir le stand pendant qu'on ira jouer sur les bornes d'arcade!!!
8-)
Non, je plaisante^^
Répondre

Retourner vers « Actualité, annonces, divers »