Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Vous avez quelque chose a dire ou a annoncer ? faites-le ici !

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Strider »

Salut

Finalement on sera plus nombreux que prévu ;-)
J'amenerai donc le Méga STE + écran couleur + souris + manettes (2 ou plus selon mon stock).
Si vous voulez que j'amène des trucs en plus, dites-le-moi (des manettes par ex. ?)
Je suis en vacances à l'étranger, je rentre samedi soir et j'ai pas préparé l'Atari ou les jeux, ça va se faire un peu à l'arrache je sens :lol:
A dimanche matin !
KalEl
Messages : 500
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

Monsieur-Belett a écrit :Super! On demandera à Mumu de tenir le stand pendant qu'on ira jouer sur les bornes d'arcade!!!
8-)
Non, je plaisante^^
Je pense que cera plutôt l'inverse :-P

@Strider

Même à l'arrache, on s'en sort toujours :-)
Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Strider »

Bon courage à celles et ceux qui tiennent le stand ce samedi.
J'attends mon avion à l'aéroport.
Je pensais prendre un adaptateur joysticks pour port parallèle et des joysticks en plus. Ça marchera sur le Méga STE et peut-être sur la CD32 s'il y a un port parallèle ?
A dimanche.
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 752
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Monsieur-Belett »

La cd32 a un port //
KalEl
Messages : 500
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

La coquine de CD32 qui nous a fait des frayeurs en début de journée (plus une TV crapuleuse qui refusait d'afficher de l'Amiga) :evil:
KalEl
Messages : 500
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

Et voilà les photos :

http://amiga-ng.org/resources/RGA2014/

(Si j'avais attendu, je n'aurais pas pris le temps de le faire).

Et rien à faire mais un écran CRT est un indispensable pour un bon rendu (donc retour du CRT dans mon bureau pour le MiniMig :-) ). On l'a donc rebranché le second jour ;-)
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 752
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Monsieur-Belett »

Voici un résumé de KalEl paru sur amigaimpact ;)
Comme chaque année, l’association WakeOnLAn (aussi nommé RGA maintenant) organise un grand évènement Rétrogaming (et flippers) à Fontanil Le Cornillon (tout près de Grenoble).

A chaque fois, les Triple A sont invités à venir tenir un stand dédié à l’Amiga (et l’Atari aussi cette année grâce à Strider).

Et encore une fois ce fut un succès pour l’Amiga avec de nouveaux venus, beaucoup de demandes sur comment améliorer son Amiga, où se procurer un MiniMig, où en sont AmigaOS 4 et MorphOS, qui connait bien AROS, etc…

Nous sommes donc venus le premier jour avec :

Une CD32 avec son SX32, un MiniMig 4Mo et une Sam440EP.

Un Amiga 500 était aussi de la partie (apporté par Mr Options) et nous nous sommes occupés des changements de jeu selon les demandes des visiteurs (les disquettes ne leur étaient pas directement accessibles, heureusement).

La CD32 et le MiniMig étaient reliés en Null Modem pour des parties endiablées de Lotus II Turbo Challenge.

La première journée, le MiniMg était relié à un écran LCD mais le lendemain j’ai préféré venir avec un CRT, le LCD ne rendant vraiment pas top à côté des TVs (Jim Power est magnifique sur une TV).

La seconde journée, Strider nous a rejoints avec un Atari Mega STE (avec son émulateur de disquettes intégré). Pang et Bubble Bobble ont eu un vrai succès (ainsi que Shuffle Puck Café).

La Sam440 n’a quasiment fait fonctionner que Battle Squadron (Nouvelle Edition) et là encore un vrai succès, certains y revenaient pour améliorer leurs scores ou aller plus loin.

Bref, AI devrait accueuillir de nouveaux membres sous peu

Les photos :

http://amiga-ng.org/resources/RGA2014/

Un week-end chargé mais ça valit le coup
Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Strider »

Très sympa, je regrette de ne pas être venu samedi, vivement qu'on invente la téléportation.

Merci pour les nombreuses photos (l'un d'entre vous a pris des photos depuis l'étage ?). Effectivement il y avait du monde le samedi !
KalEl
Messages : 500
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par KalEl »

Ouaip, c'est Belett' qui a négocié de pouvoir monter en régie et je lui ai filé mon appareil hoto pour qu'il prenne quelques clichés :-)
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 752
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Retro Game Alpes 2014 : dates communiquées

Message par Monsieur-Belett »

Moi président, je demande à prendre de la hauteur 8-)
Répondre

Retourner vers « Actualité, annonces, divers »