Haiku... Déception :-(

Vous avez quelque chose a dire ou a annoncer ? faites-le ici !

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Haiku... Déception :-(

Message par KalEl »

Hello,

Bon je viens d'installer Haiku sur un PC Athlon X2 4200+ équipé d'une Nvidia 7300 LE et 2,5 Go de mémoire.

Haiku ne propose pas l'installation d'un multiboot. Bien dommage, faut tout faire à la minine (sauf qu'avec Winblows, c'est bordélique). Obligé d'utiliser un CD SuperGrub 2 pour démarrer avec Haiku.

Ensuite, sur le bureau, je suis une poule qui a trouvé un couteau. Il y a un navigateur nommé WebPositive, très lent à l'affichage. On peut récupérer BeZillaBrowser avec un outil planqué nommé InstallOptionallPakages. Sauf que BeZilla date de 2008 et qu'on se fait jeter de certains sites.

Je tente d'utiliser HaikuDepot (un gestionnaire de paquetage qui a l'air vraiment bien), normalement installé depuis l'Alpha 4. Impossible de trouver ce programme. Il ya une page web HaikuDepot uniquement compatible avec le lent WebPositive mais qui ne permet rien.

Bref, pour le moment on ne peut rien faire avec Haiku en tant qu'utilisateur, à part se rendre compte que c'es très rapide (peut-être pas l'affichage 2D néanmoins, le déplacement des fenêtres saccades).

Tant pis, je laisse tomber pour le moment, trop de bouleau reste à faire pour que je puisse l'utiliser.
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Haiku... Déception :-(

Message par mmu_man »

Euh, c'est une alpha 4.1 que tu as installé, non ?
Elle a 2 ans... (installoptionalpackage est ce qui était dispo à l'époque, alors que HaikuDepot est l'interface du gestionnaire de paquets dispo après)
Essaye une nightly !
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Haiku... Déception :-(

Message par mmu_man »

Pour le multiboot normalement bootman le gère tout seul (sauf peut-être les windows trop récents et UEFI), il faut juste le lancer après l'installation il me semble.
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Haiku... Déception :-(

Message par KalEl »

Oki, je regarderai tout ça, merci pour les conseils :-)
Répondre

Retourner vers « Actualité, annonces, divers »