Apple Display HS et astuce improbable

Vous avez quelque chose a dire ou a annoncer ? faites-le ici !

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
KalEl
Messages : 497
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Apple Display HS et astuce improbable

Message par KalEl »

Salut les aminches,

Je vais vous narrer un truc marrant.

Notre Mac Pro de 2008 ne peut recevoir High Sierra que grâce à un patch spécifique et cela fonctionne très bien. Sauf qu'en plus j'utilise une carte NVidia GT 1050 (qui a remplacé la défunte GTX 780 passée au four à plusieurs reprises mais qui avait tenu plus de deux ans ainsi).

Problème : Apple n'a aucun pilote pour les NVidia 10xx et il faut attendre le bon vouloir de NVidia pour que la carte soit supportée (et en attendant, je bascule sur l'ATI 2600 XT d'origine). Le pilote est arrivé quelques jours après que j'ai installé High Sierra donc tout est bon.

Sauf qu'Apple a merdé sur un sujet de mot de passe en clair et qu'ils ont dû sortir une mise à jour en urgence. Ce problème ne nous concernant pas, je n'ai pas installé la mise à jour (surtout que les pilotes NVidia pour cette mise à jour n'étaient pas encore sortis).

Ben Apple s'en balec et me balance la mise à jour la nuit dernière, sans me demander mon avis. Et sans pilote spécifique Nvidia, le MacPro a passé sa nuit à redémarrer. Le temps que je comprenne ce qui se passe ce matin (démontage, différents tests,...), j'ai pu récupérer la mise à jour de NVidia et tout redémarrer.

Sauf que l'écran principal Apple Display HD n'affichait rien : code d'erreur indiqué par le voyant lumineux : court-long-court = défaut d'alimentation. Zut, à racheter.

Sauf que sur les forums, il est dit que changer d'alimentation ne changera rien, c'est un problème dans l'écran. Re zut (pour être poli).

Sauf que parfois Google est ton ami et je suis tombé là-dessus : https://remydeveze.com/2011/02/12/solut ... a-display/

Euh, ouais, quand même c'est bizarre. Mais perdu pour perdu (comme cuire sa carte au four pour qu'elle tienne deux ans de plus), j'essaie. Premier essai non concluant car fait à l'arrache. Second essai fait plus sérieusement et .... l'écran affiche à nouveau le bureau de macOS.

Donc parfois on pourrait laisser tomber et une astuce donnée par quelqu'un te sauve la mise et te permet d'économiser de précieux Euros.

Par contre si un électricien pouvait m'expliquer la raison du pourquoi du comment c'est possible :shock:
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 751
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Apple Display HS et astuce improbable

Message par Monsieur-Belett »

Salut KalEl,

Très impressionnant cette histoire de fil avec 1 volt!
Il faudrait demander au LOAD qui seront peut être répondre.

Bravo pour le fait de maintenir ton matériel si longtemps 8-)
Belett'
Répondre

Retourner vers « Actualité, annonces, divers »