Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Pour discuter de l'association et des amigabouffes

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par Strider »

@Fabounio, tu cherches quoi exactement ? Si tu as une photo je pourrais voir si j'ai ça en stock.
Avatar du membre
cicile
Messages : 56
Enregistré le : 28 mai 2007 22:24

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par cicile »

Hello,

J'ai proposé à Anya de venir, je pense qu'on peux compter une personne de plus parmi nous

:D
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par fabounio »

@antoine
Concernant les spams c'est toujours intéressant, mais j'en reçois également, je suis censé gérer le serveur de mail. et on a deux problématiques distinctes.

- Des spammeurs étrangers utilisent nos adresses mail comme adresse d'expéditeur et écrivent a l'adresse qui nous sert a écrire a nos membres. comme ils se font passer pour nous, les gens croient qu'on les spamme, ou que notre serveur est corrompu, mais quand on regarde les ententes des mails, on voit que ça part pas de notre serveur, mais d'une ip russe ou ukrainienne.. je pensais en avoir fini avec ça en peaufinant des réglages (bloquer tout ce qui se prétend être de triplea, mais ne provenant pas de notre serveur de mail).a ce jeu la, ils ont toujours un coup d'avance...

- des spams qui passent les différents filtres antispam qu'on a déjà, et comme le contenu est en général un texte brut, avec une pièce jointe ou une url, difficile de faire la différence avec email du pote qui vous envoie un lien sur le dernier truc marrant qu'il a vu.. on arrive a de bons résultats sur les spams de pub, car il y a des images, des slogans, des liens pour se désinscrire, mais plus on va vers la simplicité dans la rédaction d'un mail, plus c'est compliqué a différencier.

Pour info, le serveur rejette plusieurs spams a la minute, voire a la seconde.
en 1 mois de logs, le serveur a rejeté plus de 10000 mails, et parmi ceux qui passent, classé environ 12000 en spam.

on peut encore faire mieux, mais quand on mate les logs en temps réel, y'a de quoi prendre peur :)
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par fabounio »

Pour ce qui est de mon connecteur VGA, j'en ai commandé un autre, qui fonctionne. donc, on aura un modele pour comparer avec celui qui marche pas. enfin, si on trouve la motivation pour se lancer. faudra juste casser le cabochon du connecteur VGA, car il semble collé :(
Je suis preneur de tout câbles ST -> Péritel par contre, je suis prêt a y mettre le prix :) si vous en avec en rab.

Question subsidiaire pour les Atariens : Quel soft pour jouter les sons du proc sonore de l'tari via un clavier midi ? j'ai essayé MaYMiser mais ça ressemble plus a un cracker ce truc...
l'idée est de faire un synthé virtuel et composer depuis un clavier midi et cubase sur un autre atari..
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par fabounio »

@Strider
en fait sur l'adaptateur y'a un connecteur VGA femelle qui est relié a une DIN 13 broches de l'autre coté.
pas moyen d'enlever le capot plastique du connecteur VGA, il y a bien 2 vis, mais les 2 parties sont semble t'il collées. donc pour ouvrir, faut casser, et donc trouver un autre cabochon ou alors pas trop abimer celui qui est dessus :p
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
lulrik
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015 21:36
Localisation : L'Ain ... c'est trop loin.
Contact :

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par lulrik »

Merci pour les précisions concernant les mails ;) mais toute cette énergie gâché :x

Pour le connecteur VGA ... le coup de marteau :mrgreen:
Antoine
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 751
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par Monsieur-Belett »

@fabounio:

Je suis sur la liste de diffusion de l'aldol et je n'ai pas de spam avec leur serveur.
Cela faudrait le coups de leur demander quels sont leurs réglages?
Avatar du membre
kickstart
Messages : 171
Enregistré le : 29 mai 2007 19:38
Contact :

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par kickstart »

Béa sera présente également (bien entendu)
@ Samedi
Avatar du membre
lulrik
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015 21:36
Localisation : L'Ain ... c'est trop loin.
Contact :

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par lulrik »

Normalement je serais avec mon nouveau bolide ;)
(réalisé sans trucage :lol: )

Image
Antoine
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 751
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Quatrième AmigaBouffe 2016 Triple A

Message par Monsieur-Belett »

@kickstart: les petits seront là?

@lulrik: très bien cette animation :)-
Répondre

Retourner vers « L'association et Amigabouffes »