L'apéro

Ici on parle de tout et de rien, dans le respect de chacun!

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett

Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'apéro

Message par Rajah »

Je suis habituellement volontaire pour les ptits dèjs et nettoyage des tables/intendance post-prandiale.
Très souvent pendant mes pauses, je suis côté bar/salle à manger en train de me préparer du thé...
Donc côté bar, officieusement. Les participants sur les 2 ou 3 jours apportent leur propre boisson, en général de la bière (qu'ils placent dans la chambre froide, avec leur nickname marqué sur les packs).

Les visiteurs du samedi après-midi ont demandé la dernière fois s'il y avait une buvette/bar.
-> s'il y a un volontaire pour tenir une sorte de buvette, côté salle à manger, ça pourrait le faire. Problème : la chambre froide (en cuisine, attenante à la salle à manger) est loin de la caisse (à l'accueil). On peut s'en sortir avec un système de coupons. Et mettre un message/pub à l'accueil.
Théoriquement, samedi après-midi, la salle à manger devrait être propre pour accueillir des visiteurs pour une pause buvette.
Avatar du membre
Mimil
Messages : 51
Enregistré le : 15 oct. 2010 10:09

Re: L'apéro

Message par Mimil »

L'idée du coupon n'est pas mauvaise cela évite d'avoir à gérer plusieurs caisse... On n'a mis en place le système au Cest Jazz Vocal en 2004 pour évite les problème de transport de plusieurs caisse.

On avais placer juste a coté de l'entré principal une caisse spécial que pour les coupons boisson et les petits encas.

L'avantage c'est pas la même file d'attente que les entrée donc moins d'attente...
Juste à coté de la caisse principal
Évite la circulation de pièces sur l'ensemble du salon ( comme le dis Rajah si il faut faire tout le salon pour avoir de la monnaie sur un billets de 50euros... c'est pas cool )

Je pense que pour la tenu du bar cela va dépendre du nombre de personne présente sur place.
Faut pas non plus être seul si il y trop de monde... A savoir que je suis près à aidé si y a besoin

(Ben dis donc... ça donne soif tout ça...) Allez santé
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: L'apéro

Message par KalEl »

En fait, tu peux parfaitement prendre la relève de Rajah lorsque ce dernier veut vaquer à ses occupations. Il n'y a pas de poste défini, ces derniers se sont créés naturellement.

Ton enthousiasme et ta participation font plaisir à voir ! :)
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'apéro

Message par Rajah »

Ouais, parfois je dois participer à de grosses commissions :mrgreen:

Comme on a suggéré hier lors de la... heu... une glacière avec quelques cannettes ou bouteilles, située à l'accueil, avec un petit panneau sur les tarifs, pourrait suffire.

On peut laisser le réfectoire ouvert aux visiteurs, s'ils veulent poser leur fesses quelques part. Avec des panneaux "accès réservé aux orgas" pour ne pas entrer dans la cuisine.
Avatar du membre
Mimil
Messages : 51
Enregistré le : 15 oct. 2010 10:09

Re: L'apéro

Message par Mimil »

KalEl a écrit : "ces derniers se sont créés naturellement".

Ton enthousiasme et ta participation font plaisir à voir ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi... la commission dérogatoire est des plus naturelle... :D


On s’arrangera suivent le nombre de personnes présente. faut pas qui en ait qu'un qui bosse.

@ pluch

Mimil
Répondre

Retourner vers « Le bar »