Diffusion de démos pour la compétition

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Diffusion de démos pour la compétition

Message par Strider »

Salut

J'ai lu ceci sur le règlement de la party :
Les productions Amiga d'origine (A500/A1200) seront lancées sur WinUAE.
Les productions Atari ST/STE sur Steem/Windows ou Hatari/macosx (au choix des participants, à préciser).
Pour Amstrad, C64, Oric ou autre, merci de nous préciser l'émulateur idéal ou d'apporter à l'avance l'ordinateur à la régie pour un affichage direct sur le vidéoprojecteur (prévoir une convertisseur RVB péritel vers vidéo composite pour la connexion).
Je vous propose d'utiliser mon convertisseur péritel RVB vers VGA pour diffuser les démos sur la machine d'origine au lieu d'utiliser un émulateur.
Ce convertisseur devrait fonctionner sur toutes les machines pouvant sortir un signal RVB sur prise péritel : Atari ST, Amstrad CPC, Amiga, etc.
Je vais de toute façon l'amener pour diffuser une démo ST de notre groupe, autant le mettre à disposition de tous.
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par KalEl »

Je valide l’utilisation de systèmes réels plutôt que des emulateurs ;)
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par Rajah »

Merci Strider. Effectivement c'est mieux avec un machine d'origine.

Prochaine fois, faudra qu'on dépoussière le texte du règlement à ce niveau, ou qu'on rajoute la mention "en cas d'absence de convertisseur vidéo".
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par mmu_man »

Faudra tester avec l'ORIC aussi ;)
Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par Strider »

Si l'Oric sort du signal RVB et non pas composite, cela devrait marcher.
Je peux amener mon convertisseur à la prochaine Amigabouffe si tu y vas avec ton Oric ;)
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par mmu_man »

Si si c'est bien du RGB, par contre parfois la commutation rapide ça marche pas très bien sur certaines TV, mais si ton convertisseur ne prend que le RGB il se fiche probablement des signaux de commutation tfaçon.
melaure
Messages : 115
Enregistré le : 01 févr. 2017 10:49
Contact :

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par melaure »

Très bon choix, tant que le matos d'origine marche, c'est sympa de l'utiliser.

L'émulateur c'est du soin palliatif ! :D
MBP 2012 2.6 MAT HD 16Go/2ToSSD 10.14.6 • iMac 2019 27" 64 Go/2x2ToSSD/BR 10.14.6 • MBP 13" M2 16/512 • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • 20+ Macs 68k/PPC • TouchPad 32 GoAmiga 500Amiga 1200CPC 6128TI-99/4A
MacDeath
Messages : 35
Enregistré le : 27 oct. 2014 15:25

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par MacDeath »

à la révision ils faisaient un enregistrement à partir de vrai matos, il faut dire qu'ils ont un habillage donc ils font un montage séquencé des entrées, mais certaines machines ont des problèmes, la compo AppleIIgs par exemple (format américain) qui avait u mal a bien passer sur format européen (image floue) ou la console Lynx aussi bien sûr.

Lancer la compo en direct peut être un peu casse gueule mais on est à la bonne franquette et c'est plus sympa mais faut bien avoir le matos adéquat.
chaque type de machine doit souvent avoir des cables adaptés pour aussi pomper le son... un scéneur Français avait une machine modifiée qui aura servi à Overflow pour passer sa compo à la Révision (et l'intro 4k CPC aussi).

les "converrtisseurs RGB-VGA ou RGB-peritels" sont assez variables au niveau de la qualité du rendu (et ça fait pas pareil en fonction de la machine/marque de départ) mais je suppose qu'il y a moyen d'en avoir un potable.

Vous avez des infos sur le matos que vous avez ? j'ai pas trop vu ça sur le site...

Le Vidéo projecteur et la Sono y'a quoi comme format ou prises entrées ?
Vous avez la référence du modèle du vidéo projecteur ? qu'on puisse voir les specs de la bête ?
Strider
Messages : 213
Enregistré le : 16 sept. 2007 23:10

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par Strider »

Le convertisseur en question est le HD9800 (clone du GBS-8200).
Pour le prix, le résultat est plus qu'honorable et le convertisseur a déjà été utilisé en party (VIP 2016 et 2017).
J'ai déjà testé le convertisseur sur mon propre video-projecteur, avec mes Atari ou mon CPC 6128, aucun souci de stabilité du signal RVB.

Il faudra faire des tests avant diffusion, notamment sur la finesse ("sharpness") et la résolution en sortie, sachant qu'en 640x480 on a moins de signaux parasites. Cela dépendra aussi du vidéo-projecteur mais, comme pour la VIP, je pense qu'on aura l'occasion de calibrer le convertisseur avant diffusion des prods.

Tu peux te faire une petite idée avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x8uf8QQPca8
MacDeath
Messages : 35
Enregistré le : 27 oct. 2014 15:25

Re: Diffusion de démos pour la compétition

Message par MacDeath »

Surtout que les Amstrads, en full screen sont étalonnés en 192×272 / 384×272 / 768×272 donc et en démo le Fullscreen est souvent la norme... :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Alchimie 12: du 10 au 12 novembre 2017 à Tain »