Matériel en tous genre

Échangez, Recherchez, vendez du matériel.

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

capri2800
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2019 09:17

Re: Matériel en tous genre

Message par capri2800 »

Dan je t’en donne presque tant que tu veux alors. J’en ai des montagnes
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Matériel en tous genre

Message par _dan_ »

Capri2800 : 2 ou 3 suffiront à mon bonheur ;^)
Big Ben
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2019 20:26

Re: Matériel en tous genre

Message par Big Ben »

capri2800 a écrit : 02 oct. 2019 13:20 Alors pas de soucis. Les lecteurs CD tu préfères des internes ou externes?

De la ram pour IIfx j’en ai pas de dispo, je pense que tu sais que c’est vraiment pas courant.
Plutôt interne, j'ai quelques lecteurs HS à changer! Après j'ai un gros Apple CD SC à réparer si tu en a un pour pièces je suis preneur ;)

Pour la RAM IIfx, oui je suis au courant :mrgreen:
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Matériel en tous genre

Message par mmu_man »

Alors, j'ai vraiment plein d'autres trucs à faire, mais j'ai sorti mon matos appeule pour tester avec mon LC-III (que je garde :p)… Hormis le LC-III qui marche que j'espère un jour pouvoir tester sous Haiku, je n'ai jamais vraiment eu le temps d'utiliser beaucoup le reste…

- J'ai un Apple Performa Plus Display qui marche, sauf le bouton power qui ne tient pas, en le coinçant ça marche. C'est un grand classique ça, j'ai deux autres CRTs dans le même cas… ça doit pouvoir se changer ou se réparer.
- J'ai un Apple Macintosh Portrait Display qui marche bien, image un peu déformée en haut (la barre de menu paraît un peu bombée au milieu), mais qui est assez jauni, et avec une marque gravée sur le côté, genre truc d'inventaire. Avec son câble DB15 vers DB13W3.

Je n'ai pas trop de place, et je ne suis pas spécialement attaché aux écrans, et j'ai les adaptateurs vers VGA, donc si ça intéresse…
Éventuellement j'en échangerai bien un contre un Colordisplay 14'' qui est plus dans le style du LC-III.

Par contre, je serais intéressé par un Quadra 650, pour le jour où j'arrive à faire tourner Haiku sur 68k j'aurai besoin d'un vrai 040 pour tester. Et tester A/UX en vrai :D

J'ai aussi re-testé les SIMM que j'avais et d'autres trouvés depuis, j'ai quelques barrettes de 8Mo qui marchent dans mon LC-III. J'aimerais bien trouver une 32Mo à la place :D

Et je prendrais bien un câble série vu que le seul que j'avais je l'ai prêté à Luc qui en a toujours besoin.

J'ai un ColorOneScanner 600/27 SCSI assez jaune et non testé depuis longtemps, avec son câble, mais je n'aurai probablement jamais le temps d'en faire quoi que ce soit.

J'ai aussi 3 StyleWriter 1200 que j'avais nettoyé et réparé (une avait une pièce cassée je crois, remplacée par un bout de plastique, de mémoire) y a genre 10 ans mais je sais pas dans quelle état elles sont, et je n'ai pas le temps de vérifier.

Je tente d'ajouter qq photos, mais mon appareil est HS, et mon téléphone a un capteur minable et donne une image très jaune.
IMG0664A.jpg
IMG0664A.jpg (72.33 Kio) Vu 11535 fois
IMG0660A.jpg
IMG0660A.jpg (78.88 Kio) Vu 11535 fois
IMG0659A.jpg
IMG0659A.jpg (97.75 Kio) Vu 11535 fois
IMG0668A.jpg
IMG0668A.jpg (84.03 Kio) Vu 11535 fois
IMG0670A.jpg
IMG0670A.jpg (85.09 Kio) Vu 11535 fois
capri2800
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2019 09:17

Re: Matériel en tous genre

Message par capri2800 »

Ok je te prends un Quadra 650 avec moi.

Je te prend l’écran performa plus display contre un color display 14 pouces.

Je suis aussi intéressé par le scanner.

Je prendrais ma boîte de ram on regardera si on trouve quelque chose qui fasse ton bohneur ainsi qu’un câble serie :D
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Matériel en tous genre

Message par _dan_ »

Capri2800 : je serai absent au final mais Ace et Batteman seront mes ambassadeurs locaux sur place ! Pour reconnaitre Batteman, c'est facile c'est souvent lui qui interview les gens ou cause au micro avec un short et des claquettes de compét' ;^) #batteman_la_classe_internationale
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Matériel en tous genre

Message par mmu_man »

Hop, testage… oué ça marche nickel !

L'écran a probablement quelques condos fatigués et on voit un bout de balayage qui dépasse si on regarde bien mais en usage ça ne se remarque même pas. Et le trinitron, hmm :-)

Et la vitesse de démarrage du quadra, pfiou !
Par contre c'est normal qu'on puisse pas démonter la ferraille qui tient l'alim et les lecteurs ? C'est une erreur de design ça…
IMG0680A.jpg
IMG0680A.jpg (93.79 Kio) Vu 11412 fois
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Matériel en tous genre

Message par mmu_man »

Petit (gros en fait) nettoyage du Quadra… j'ai du frotter mais il est comme neuf !
Pour les étiquettes j'utilise de l'anti-adhésif (en pharmacie, c'est pour les pansements), faut juste laisser agir 30min avant de peler puis bien enlever les résidus.
IMG0682A.jpg
IMG0682A.jpg (65.05 Kio) Vu 11403 fois
Et upgrade de la RAM (j'ai que des barrettes de 8Mo par contre) 🙂
IMG0684A.jpg
IMG0684A.jpg (88.4 Kio) Vu 11404 fois
capri2800
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2019 09:17

Re: Matériel en tous genre

Message par capri2800 »

Trop cool alors. Il a vraiment le système le plus basique possible, il faut dire que je l’ai testé et installé vendredi matin avant de partir.

En tous cas pleins de bonheur à vous deux.
Répondre

Retourner vers « Matériels »