Flyers, carte postale...

Débattez de l'organisation de l'Alchimie2k9 : Idées, organisation, sponsors, suggestions...
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Flyers, carte postale...

Message par _dan_ »

Un idée en l'air,

Ma devise (et ma première bonne résolution pour 2009) est d'asticoter M. Belett et le reste des TripleA pour préparer TRES LONGTEMPS à l'avance les premiers flyers et autres visuels (plus les gens sont prévenus à l'avance, mieux ce sera ! Je pense notamment aux personnes qui doivent poser leur congés longtemps à l'avance.).

Après avoir hésité longtemps avec la recette du riz au lait (au verso) et une photo dédicacée du Dr Bio, je suis ouvert à toutes propositions de textes et visuels.

Pour ma part, je veux bien financer personnellement 500 cartes postales (chez vistaprint ou autres, le tirage par 1000 et plus étant bien évidemment les plus économiques, environ 100 EUR les 1000 mais avec au moins 3 semaines de délais) aux couleurs de l'Alchimie 2K9 (ou 0x7D9 si vous préférez).

C'est chez Vistaprint que j'avais fait imprimer quelques cartes postales Amigaimpact.org (distribuées un peu partout et que je vois passer régulièrement). L'idéal serait d'avoir un visuel "impérissable" histoire que les gens les conservent même après l'Alchimie 2009.

Arnaud
qui n'a toujours pas mis au mur ses affiches alchimie 2007 ;-P
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Flyers, carte postale...

Message par fabounio »

c'est une idée à creuser ! je vais regarder comment ça peux se faire...

Normalement on a la Papeterie Bonnet qui nous aidait jusqu'à présent.
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Flyers, carte postale...

Message par _dan_ »

Oui et l'un n'empêche pas l'autre. Perso, pour les cartes postales AI cela a pas mal marché (beaucoup de curieux et de nouveaux visiteurs francophones).

Ce qui serait bien aussi, c'est de teaser un peu ce printemps avec les clips (youtube et cie) qui ont été réalisées pendant les anciennes éditions... Histoire d'entretenir les braises du fourneau de l'alchimiste et motiver les gens à bloquer les dates...
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Flyers, carte postale...

Message par mmu_man »

Il faudra que j'amène la carte de voeux du maire de crest à la prochaine bouffe, elle est sympa, ça peut donner des idées.

C'est un peu tard pour des cartes de voeux Alchimie, pareil pour un calendrier (avec LA date entourée en rouge :), dommage.
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Flyers, carte postale...

Message par _dan_ »

M Belett : arpès 7 jours, j'ai reçu mes échantillons gratuits (cartes postales alchimie 2k9, postit personnalisés, etc..) dans mon dernier colis vistaprint ou j'avais un ou deux trucs perso payants quand même. Je t'envoie quelques cartes postales pour que tu visualises ces essais "à tendance bleue pour cette fois" et j'en lâche un ou deux aux purelamers aussi ;-P

A++

Arnaud
WoDK
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2009 13:15

Re: Flyers, carte postale...

Message par WoDK »

Génial l'alchimie reviens !
Gardez moi une place !
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Flyers, carte postale...

Message par Monsieur-Belett »

_dan_
es échantillons gratuits (cartes postales alchimie 2k9, postit personnalisés, etc..)
Nous avons réuni le bureau Triple A hier soir.
Nous avons apprécier le côté gratuit :p

Si non, nous avons plus apprécié celle avec le café qui était plus artistique.
Peut-être faudra t'il prévoir un dessin plus "Amiga", ou plus générique. A voir.
Après comment comptes-tu les diffuser?

Les posts It sont très sympa.

En tout cas merci pour cette initiative.
Anya
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2009 12:08
Contact :

Re: Flyers, carte postale...

Message par Anya »

je peu vous réaliser le flyers, si vous voulez?
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Flyers, carte postale...

Message par mmu_man »

C'est habituellement Aïto qui fait les affiches, mais je ne sais pas s'il a été contacté déjà, et ça n'empèche pas de regarder plusieurs versions je suppose.
Anya
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2009 12:08
Contact :

Re: Flyers, carte postale...

Message par Anya »

Pas de souci! c'est pour vous dire que si vous voulez je peux le faire! (bien que tout le monde doit savoir faire sur ce forum!)
Verrouillé

Retourner vers « Alchimie 2k9: du 6 au 8 novembre 2009 »