Pour la CP
- faire une deadline le samedi 16h pour les compos (on peut garder samedi 22h pour les fasts), et présenter tout ça le samedi dans la nuit, tranquillou.
Le dimanche, c'était sympa quand on faisait la CP juste pour se dire d'en faire une, mais là, ya des sceners pro qui débarquent. Ça devient une vraie CP : on voit ça à la quantité de cadavres trouvés le dimanche et lundi matin dans les poubelles. Savent pas trier les cannettes alu et le verre. - Faudra faire quelques suggestion à JgK pour rajouter des champs Auteur(s) et Groupe(s)... vu que ceux qui envoyent les prods ne sont pas ceux qui les produisent.
pour JgK : une fonction pour pondre en vitesse une liste PDF des prods et des catégories, après la deadline, pour que les orgas "corruptibles" puissent établir la liste des lots. J'ai passé 20 minutes à pêcher dans la base MySQL la liste et les catégories, JgK n'étant pas là pour m'aider à trouver ça dans son soft. - pour JgK : la plupart des participants rentrent directement leur pseudo et mot de passe dans la page de login au lieu de s'inscrire : fonction de login+inscription à remanier pour rendre ça plus automatique. Si le login normal ne marche pas et qu'il n'est pas présent dans la table user, et si on trouve pseudo et mdp dans la liste des participants de l'alchimie, alors la page de validation de l'inscription doit être proposée automatiquement.
- pour ma pomme : gérer les mots de passe en MD5 au lieu de les conserver en clair au niveau de la liste des participants.
- pour JgK : utiliser dans les URLs des ?dummy=<nombrealéatoireàchaquefois> pour forcer le serveur apache à servir la page. Nombreuses fois où les utilisateurs se prennent une page d'erreur "not found" alors qu'ils rechargent une page de vote ou veulent revenir sur une même page quelques temps plus tard.
- pour JgK : faire correspondre les messages aux requis effectifs. Jeffre3y et moi avons passé 20 minutes à essayer de trouver pourquoi son inscription ne marchait pas : il indiquait son prénom alors qu'il ne fallait surtout pas l'indiquer. Le message affiché en dessous avertissait "prénom nom pseudo et mdp obligatoires".
- ne pas compter sur une aide extérieure. H2o voulait aider à l'animation, c'est cool, mais 1) il participe en tant que scener (déontologiquement, ça passe mal) 2) il est venu les mains dans les poches, et de notre côté, on n'a pas su déterminer quelle forme d'aide il allait apporter.
- ne pas oublier de bricoler des diapos pour chaque compo, si possible avec capture d'écran, afin d'identifier la compo (surtout pour les musiques)
- si possible, rajouter une capture d'écran en vignette devant l'item quand on vote.
Pour la microAlchimie : on devrait faire une miniCP ou au moins tester le logiciel en réel. On avait fait des suggestions il y a deux ans après l'Alchimie 2009, et on a tout oublié.
- Un fourgon de 12 m3 avec 200km d'autonomie,
- Des grosses poubelles pour le tri sélectif (voir avec la mairie?),
- Elles seront fermées! Ce ne sont pas des chambres,
- Prévoir des heures d'ouvertures,
- Des serpillères devant les douches,
- Identifier clairement sur la porte et dans la loge, qu'elle est réservée aux orgas
Rappel des suggestions de 2009:
1) WC : quelqu'un pour nettoyer un peu (sols, lavabos, remettre PQ et papier-serviette, etc)
- fixer l'heure pour déranger le moins possible (genre faire patienter 20 min le temps que ça sèche),
- si c'est la même personne qui est au petit dej, tenir compte dans le planning, pour raison d'hygiène (pas de suite avant ou après)
- s'il y a une personne handicapée : prévoir une chaise quelque part (dans le WC pour handicapé, ya la place) ?
2) Coding Party :
- le système de vote à installer et à tester quelques semaines avant... ça m'éviterait moins de stress/d'improvisation.
- si message à faire passer ; que je pense à utiliser le projo (plus pratique quand les non sceners dodotent)
3) Panneaux, avec un logo "Alchimie" ou "Triple A" pour qu'on puisse les reconnaître et retirer lors du ménage final.
- un plan pour indiquer les loges et les douches disponibles et les lavabos : à placarder en salle de miam, et aussi/surtout dans les WC (certains se brossaient les dents aux toilettes, alors que c'est plus hygiénique côté loges)
- un guide "bonnes pratiques" pour la douche (genre "merci de nettoyer après votre passage" + "si problème d'évacuation, merci de signaler à un orga", etc)
- une notice sous cellophane/carton, déjà imprimée et réutilisable, pour "on récupère les couverts, merci de les déposer ici"
- idem pour "poubelle normale" et à côté "poubelle pour tri sélectif", et "merci de déposer les verres/bouteilles"