L'internet pour l'alchimie

Débattez de l'organisation de l'Alchimie2k9 : Idées, organisation, sponsors, suggestions...
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

L'internet pour l'alchimie

Message par fabounio »

Si vous avez des idées pour avoir l'internet pour "pas cher" pendant les 3 jours de l'alchimie, sans que cela soit compliqué a mettre en oeuvre, en sachant que la salle de l'alchimie ne nous appartient pas.

Pour l'alchimie 7, nous avions demandé a une entreprise voisine, de nous prêter son acces adsl, on avait fait un pont wifi de plus de 80 metres enlre les deux bâtiments, pour partager une connexion adsl basique de 1mbit. et cela avait marché, malgré un certaine lenteur.

donc entre les abonnements pros a 600 euros le week end et les offres ou il faut s'engager pour 12 mois, si il y a des solution crédibles (ADSL, 3G), on est preneurs.
monsieur belett avait quelques pistes concernant des offres adsl sans engagement
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par _dan_ »

L'idéal ce serait un abonnement d'un mois à 8 Mo chez Orange (ou SFR/Neuf) par ex. A mon avis, c'est chez Orange que ce sera le plus facile... même s'il faut bétonner la résiliation avec lettre recommandée, etc !

Au taff, on vient de recevoir une facture de près de 1000 EUR pour une résiliation d'abonnement de clé 3G+ (résiliation dans les délais soit avant le 3ème mois par LR/AR) => ils nous facturent carrément 22 ou 23 mois d'abonnements comme si nous étions engagés pour 2 ans alors qu'on nous a bien spécifié qu'on pouvait résilier cet abonnement sans soucis dans les 3 premiers mois. Bref un poste à surveiller comme "le lait sur le feu" !

bigdan
qui passe sa vie à pleurer chez le service pro d'Orange
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par mmu_man »

Sinon, un des reportages sur les RMLL sur FreenewsTV vient de me faire penser à FDN :
http://www.fdn.fr/
Ils semblent avoir l'habitude de la chose, peut-être ont-ils une meilleure solution.
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par mmu_man »

Ptet aussi les gens de France Wireless :
http://www.wireless-fr.org/
Y a eu une présentation au Live eTIC : http://www.montpel-libre.fr/
wood
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2009 13:21

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par wood »

je suis en train de faire des tests avec une fabrication maison d'une antene wifi pour faire un pont avec un eventuel voisin comme l'an dernier
donc si l'antenne est plus performante du coup on gagne en debit :D

Image

bon je desespere la photo veut pas passer ....
voici le lien ou elle est ..
http://www.new.facebook.com/photo.php?p ... 1139476218
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par mmu_man »

"You must login to see this page"...

Antenne Ricoré ?
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par _dan_ »

Pour orange, il m'ont finalement retourné un avoir de plus de 1100 EUR (frais de résiliation sans objet car nous avions respectés les formes et les délais)... Cela me gave un peu ces facturations indues suivi d'avoirs monstreux.

Pour l'alchimie, vous voulez que j'essaie de contacter Orange, Neuf ou Free ? Si vous avez un accès adsl normal (8 à 20 megas, j'ai un routeur speedtouch 609 qui dépote pas mal : 4 rj45 simultanés pour arroser le réseau de la salle via les switch woodtoweresques je suppute..)

Arnaud
en mode "beignets à l'abricot" + mug de café

PS : mmu_man, cela fonctionne plutôt pas mal apparemment. Idem avec certaines boites métalliques biseautées de thé Lipton.
Cela ferait un atelier sympa cela "montage d'antennes ricoré" ;-PP
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par Monsieur-Belett »

_dan_:
Pour l'alchimie, vous voulez que j'essaie de contacter Orange, Neuf ou Free ? Si vous avez un accès adsl normal (8 à 20 megas, j'ai un routeur speedtouch 609 qui dépote pas mal : 4 rj45 simultanés pour arroser le réseau de la salle via les switch woodtoweresques je suppute..)
Nous sommes déjà en contact avec orange. Tu peux essayé de voir avec les autres FAI.
Du fait que la salle ne nous appartienne pas, c'est vraiment compliqué...
En ce moment je suis en train de voir pour faire un essai à Clérieux. C'est terrible, je t'en parlerai la prochaine fois qu'on se verra.
scr33tch
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:39
Localisation : La Roche-sur-Yon, France
Contact :

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par scr33tch »

Il y a pas un HotSpot dans le coin ? Ou une box dont on peut récupérer le Wifi (avec accord bien sur).
wood
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2009 13:21

Re: L'internet pour l'alchimie

Message par wood »

nan pas une antenne ricorée mais un rateau comme pour la tv nirmalement c encore mieux
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Yagi
Verrouillé

Retourner vers « Alchimie 2k9: du 6 au 8 novembre 2009 »