adresses réseau

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Verrouillé
number-one
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018 09:47

adresses réseau

Message par number-one »

Je voudrais savoir si les switch ethernet dans la salle auront ces plages réseaux
comme avec une livebox orange à la maison ?

Adresse IP de 192.168.1.10 a 192.168.1.150
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Car pour communiquer en réseau mon PC et mon Acorn Archimedes A3010 sont configurés comme ça.
http://chrisacorns.computinghistory.org ... A3000.html
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic ... 60#p202602

Merci
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: adresses réseau

Message par Rajah »

A voir avec les gars en charge du rézo, mais s'ils ont le temps : on rushe pour les préparatifs. Cela aurait été plus acceptable de nous prévenir vraiment à l'avance.
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: adresses réseau

Message par KalEl »

Il ne sera pas possible d'attribuer des IPs statiques. Le réseau sera géré via le proxy des Triple A et la plage d'adresses IP sera en 176.xxx.xxx.xxx

Tu pourras par contre, si tu amènes ton propre switch, relier tes deux machines entre elles mais le switch ne devra pas être relié au reste du réseau local, pour éviter des conflits d'adresses IP ou des soucis de DHCP.
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: adresses réseau

Message par mmu_man »

Bah si elles sont configurées avec une IP fixe et branchées sur le même switch elles devraient pouvoir discuter sans gêner le réseau puisque les plages d'adresse sont différentes.
À condition que personne d'autre n'ai la même idée avec les mêmes adresse (c'est pour ça qu'on a inventé l'allocation dynamique :D ).
Si tu as un PC portable (Mac compris mais je ne sais pas faire), il y a moyen de configurer sa carte réseau à la fois par DHCP et avec une IP fixe de ton propre sous-réseau, et lui faire faire du routage.
number-one
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018 09:47

Re: adresses réseau

Message par number-one »

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais donc amener une Livebox ADSL (câble de téléphone non branché)
et un switch Ethernet RJ45 et Coax avec le câblage qui va bien (car mon Archimède sort en coax)

PS: Je ne reçois aucun mail de ce forum (inscription et notification)
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: adresses réseau

Message par Rajah »

number-one a écrit : 17 oct. 2018 08:01PS: Je ne reçois aucun mail de ce forum (inscription et notification)
Mise à jour du forum, et re-paramétrage des envois emails (en accès direct) -> testé OK.
number-one
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018 09:47

Re: adresses réseau

Message par number-one »

Je confirme que ça marche car je viens de recevoir un mail "Notification de citation dans le sujet - adresses réseau".

Merci Rajah !
Verrouillé

Retourner vers « µAlchimie V: les 20 et 21 octobre 2018 à Clérieux »