Consomation électrique de vos machines

Pour discuter de l'association et des amigabouffes

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Consomation électrique de vos machines

Message par fabounio »

je me suis fait préter un appareil qui mesure la consommation electrique en watts (un boitier similaire a ce qu'on a pu voir sur notre stand Primevère) et je me suis amusé a mesurer la consommation élecrtique de mes ordis. et là, quelques surprises !
1 : MacPro 2x2.6 xeon (modele de 2006) avec 4go et 4 disques durs SATA.
complètement éteint il consomme quand meme 3 watts, 6w en veille, 180à200 allumé et au repos, et il monte a 300 lorsque je lance un calcul qui occuppe les 4 coeurs (SETI ou autre projet boinc).

2: le serveur de tripleA, qui héberge ce forum, est un portable satellite 1800 toshiba, un celeron 1ghz de 2002 : ecran fermé et éteint. consommation : entre 18 et 20w. heureusement car il tourne 24h/24

3: mon macbook core 2 duo 2ghz (modèle 2007), lui consomme entre 18 a 20w au repos (ecran a fond) quand il ne charge pas la batterie. si la batterie se charge, ca peut monter a 65 watts. je n'ai pas testé un calcul.

4: j'ai récupéré un portable core duo sans ecran. il consomme avec un linux installé, 17 watts ! pratiquement autant que mon macbook avec son ecran;. j'espère en faire le serveur de l'association car il depote plus pour le php et les sql..
et vous ? avez vous pu mesurer les consos de vos machines ??
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Consomation électrique de vos machines

Message par fabounio »

Alors la je mesure mon ibook G4/800 de 2004.
consommation entre 16 et 18Watts avec l'ecran a fond.
37 W quand il charge egalement la batterie.
;)
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Consommation électrique de vos machines

Message par _dan_ »

Fabounio : je ferai quelques mesures avec mon petit Wattmètre (form LIDL) et les posterai ici (Peg2, etc...).
J'ai déjà identifié 2 imprimantes HP au taff qui consomment presque autant éteintes que ton serveur.
Répondre

Retourner vers « L'association et Amigabouffes »