L’Ota’Con à Lyon les 9 et 10 juillet 2011

L’Ota’Con est une convention sur tout ce qui concerne la «japanimation» et la culture japonaise. Les fans de Manga et d’Animes sont le principal public de cet événement.

Le Retrogaming est à la fête à l’Ota’Con avec une salle complète qui lui sera exclusivement consacrée et qui sera sans aucun doute l’un des piliers de la convention.

L’association Triple A a fait le déplacement, elle était représentée par Elwood, KalLel, et Belett’. Au passage il faut remercier Elwood qui s’est débrouillé à trouver un minimig et KalLel qui a rédiger cet article avec des belles photos.

L’association G2L2 organise cette convention se déroule à l’Epitech de Lyon (Part Dieu).

Nous nous y sommes rendus avec un MiniMig et la Sam460. Nous étions seuls dans une grande pièce juste pour nous (et comme nous ne le savions pas, nous n’avions que ces deux machines, dommage car avec toute la place, on aurait pu en imposer).

Très peu de visiteurs, ce qui est normal vu le thème de la manifestation. Néanmoins, le Minimig a eu beaucoup de succès.

Le samedi s’est néanmoins bien déroulé (malgré la chaleur).

Il était prévu, comme l’avait précisé Rafo, qu’une pojection de démos Amiga soit réalisée le lendemain (aujourd’hui donc) sauf que personne n’était prévu de venir et Rafo allait se retrouver le bec dans l’eau.

Je me suis donc proposé de récupérer le Minimig qu’Acube avait envoyé à Elwood pour l’occasion afin de présenter quelques démos/jeux.

Sauf que le Minimig je découvre moi. Et que la carte SD doit être formatée en Fat 16 poru un bon fonctionnement. Résultat : pas couché avant 3h du matin (et la présentation avait lieu à 10h30). J’ai quand même pur récupérer quelques belles démos (Arte by Sanity, 9Fingers, etc…).

Astuce : utilisez SD Formatter pour préparer votre carte, ça marche à 100%.

Enfin bref, j’ai réussi à quand même péparer quelque chose et la présentation ne s’est faite qu’avec 10 mn de retard et a duré quasiment 45 minutes.

Un quinzaine d’étudiants de l’Epitech (et autant de Cosplayers/Cosplayeuses) étaient présent dans l’amphithéâtre.

Le Minimig a vraiment impressionée et surtout, l’assemblée ne s’attendait pas à ce qu’il fut possible de réalisée de telles prouesses techniques dans les années 90.

Beaucoup de questions à la fois sur l’Amiga en général que sur le Minimig furent posées. Et j’ai fait de mon mieux pour y répondre (n’oubliez pas que l’Epitech forme de futurs programmeurs).

Dommage que nous n’ayons pu rester le dimanche car au vu du succès de la présentation, il est clairement sûr que nous aurions eu plus de visiteurs curieux aujourd’hui. Une autre fois

Mention spéciale pour la nourriture asiatique, la salle Retro Gaming (cool Rafo ! et les cosplayeurs/cosplayeuses (pas de photos, sorry).

PS : ce Minimig fait quand même bien envie (mais je n’ai toujours pas gagné à l’EuroMillions).

–>Les Photos <–
–>Les Cosplayeurs<–