Retour sur la VIP 2011

L’équipe des Triple A a fait le déplacement en grand nombre !

Cette année, l’équipe des Triple A a fait le déplacement en grand nombre ! Pas loin de 6 membres étaient présent ! Dans un premier temps, je vous présenterai, de manière générale, puis plus en détail, de ce qui s’est passé durant l’évènement de la VIP.

Historiquement, la VIP, organisée par la Popsy Team, était plus dans la région lyonnaise, mais des difficultés administratives ont arrêté tout espoir de le faire dans l’espace Mozaic à St Priest, utilisé auparavant pour l’évènement. Cette année, bien qu’effectivement le lieu ne soit pas simple d’accès, l’évènement a rencontré un public nombreux, dans une ambiance bon enfant, malgré la quantité impressionnante de cadavres de bières rangés soigneusement en cuisine en attente d’un ultime voyage à la verrerie du coin.

L’ouverture de la VIP s’est faite à partir du vendredi après-midi. Progressivement, les participants sont arrivés jusqu’au samedi soir (pour certains courageux). Ce fut pour moi l’occasion de concrétiser un projet de vidéo mis en place avec Nood/Map. Durant le weekend, sont mis en place des concours spécifiques à la démoscène : Music, 4Channel, Multichannel, Intro, Demo, Graphs 2D et 3D, Wild. Notre vidéo était classifiée dans le wild (une catégorie libre et sauvage).

Pour sûr ce fut aussi l’occasion de partager, avec les autres participants, de bonnes discussions autour d’un sandwich jambon-beurre ou bien une pizza molle (euh non en faite elle était cuite au four), mon ventre se souvient encore de VIP précédente où les pizzas étaient réchauffées au micro-onde brrrrr ! Nous avons également profité de manger dans le village qui était le temps d’un weekend très animé ! On espère l’an prochain manger une pizza Chuck Norris ^-^.

Les deux soirées furent animées par deux concerts Chiptune, mélangeant sur scène musique et démos projetées sur écran géant. Nous avons aussi eu une conférence animée par Hello (Eleveur d’éléPHPant) retraçant l’histoire de la démo.
Je fus même surprise de découvrir que certains codeurs avaient réussi à faire des démos sur les consoles Lynx ! Il nous as également amené un nouvel éléPHPant rose, tout juste né encore prématuré, mais pas encore à la vente (et oui il est en attente de validation pour sa commercialisation) je pense que sa couleur plaira à beaucoup de monde ^-^.

Concernant les productions de la VIP, ce fut riche en bonne musique ! J’ai effectivement appréciés les musiques diffusées qui tranchent un peu de l’agressivité parfois de certaines musiques, eh oui, l’oreille du démomaker au bout de 3 jours de sollicitations intenses a plaisir aussi d’entendre de bonne mélodie : http://soundcloud.com/ultrasyd/the-journey

C’est avec un certain goût d’inachevé que nous avons rendu notre wild à la limite de la deadline, car nous avions projeté avec Nood pas mal d’idées, le temps manquant ce fut donc à l’arrache que nous avons réalisé notre vidéo. Pour sû,r je n’ai jamais été aussi rapide sur Toshop pour faire des trucs ! Cela étant dit, ça n’a pas empêché de faire plaisir au public qui nous a primé 1ère de notre catégorie !

Je garde un très bon souvenir de ce weekend malgré mes 3 heures de sommeil ! On pourra noter la promptitude des organisateurs pour terminer le weekend à l’heure, ce qui permit aux participants d’être
encore présents pour la remise des prix ! Les lots à gagner étaient très bien choisis ! Je vais pouvoir me remettre dans le bain du PHP ^-^ grâce à formaCD et au bouquin d’Hello.

Ci-dessous notre wild ! Bon visionnage !

http://www.youtube.com/v/J19AiUXOyJI