Cette édition 2012 a été exceptionnelle et je remercie tout celles et ceux qui nous ont aidé à :
– financer le stand,
– à l’installation et au rangement,
– animer le stand,
– équiper le stand,
Merci à LibrePC pour les billets vendus, et à Sypher pour l’A600.
Un reportage en anglais est paru sur Amigaworld.
Voici l’article l’article en version française de KalEl paru sur AmigaNG:
« Hop,
Ces trois jours sont maintenant terminés. Trois Jours de dingue avec énormément de rencontres.
Malgré des soucis logistiques de dernière minute (on a fini avec une table de cuisine, une table de camping et des chaises de salon ), notre stand était très bien situé, tant au niveau bruit que près de l’espace numérique.
Côté visites, il y a eu pèle mèle :
– Les personnes passionnées de basse consommation
– Les personnes ayant connu l’Amiga et très impressionnées par ces nouvelles machines ainsi que par son système
– L’intérêt pour l’Amiga 600 équipé de son ACA630 et de son A603 ainsi que de sa Compact Flash en IDE. Encore fonctionnel et bien fringant
– D’anciens Amigaïstes, dont un particulièrement intéressé par les extensions d’Invidual Computers pour l’A600 vu qu’il en possède un, qui ont été très heureux de voir l’évolution de la machine de leur jeunesse (on ne compte plus les « Oh, un Amiga. Ca existe encore. Viens voir chérie ! » que l’on a entendus).
– La démo en fausse 3D réalisées avec les fonction 2D du compositing de la Radeon HD 4650 sur Sam460 a bluffé les connaisseurs en programmation
A noter aussi que quoique l’on dise, la réactivité du système, sa rapidité au démarrage ainsi que sa facilité d’utilisation a été énormément apprécié du quidam habitué à Linux, MacOS X ou Windows. Surtout quand ils voyaient la vitesse de fonctionnement : 733 Mhz pour la Sam440.
Notre regret : qu’aucun utilisateur de MorphOS ou d’AROS ne soit présent car le recyclage d’un Mac Mini G4 sous MorphOS serait vraiment dans l’esprit Primevère. De même pour un vieux PC sous AROS.
Pour les photos c’est –>ICI<–
Merci aux membres des Triple A qui se sont relayés ces trois jours pour tenir le choc : M. Belett’, Corto, Dr Bio, MMU_Man, Rajah, Ségo, Elwood. Merci à Kickstart pour sa présence le samedi ainsi que pour le prêt des panneaux solaires qui ont fait sensation (la 460 a tourné un moment avec). Merci aux compagnes/mamans/papas des membres de Triple A pour leur visite et leur gentillesse.
Et un grand merci à ACube Systems et Relec pour leur soutien financier dans cette aventure. »
